CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le site www.eventrun.be est édité par :
Event See sprl - Rue due Pairoir, 39A - 5537 Bioul (Belgique)
N° d'entreprise : BE 0884 087 296
Contact email : info@eventsee.be
Directeur de publication : David Rossomme

 

Préambule :
Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées pour l'achat de place(s) aux épreuves sportives sur le site Internet de EventRun. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L'achat de place(s) par l'acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

Généralités : EventRun met en vente sur son site Internet une quantité de places qu'il définit lui même pour certains événements et qu'il se réserve le droit d'augmenter ou de réduire à tout moment et sans préavis. Les places payées et réservées par ce site ne sont ni annulées, ni reportées, ni échangées, ni remboursées.

Modalités de réservation :

Création de compte : lors de votre première réservation sur notre site, vous devrez remplir un formulaire pour créer votre compte.
Vos coordonnées seront directement enregistrées dans le système de billetterie de EventRun. Lors d'une prochaine visite, il vous suffira d'entrer l'adresse courriel et le mot de passe que vous aurez  par mail après votre réservation.

Panier d'achat : vous pouvez acheter des tickets pour plusieurs événements sportifs en une seule commande. Dès que les réservations pour le premier événement vous ont été attribuées, il suffit de cliquer sur "Ajouter des places" et de choisir un nouvel événement dans la liste des manifestations sportives. Vous pouvez consulter avant le paiement l'ensemble de vos achats en cliquant sur "Votre panier".

Règle d'attribution des réservations : le système de vente en ligne vous attribue automatiquement le meilleur ordre de départ au moment de la réservation. Au cas où le nombre de réservations souhaité serait supérieur au nombre de départs possibles, il se peut qu'il vous soit attribué des heures de départ séparées.

Paiement des billets

Paiements : seuls les paiements par cartes Visa, Mastercard et Bancontact/Mister Cash sont acceptés sur le site. Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Toute modification ou annulation de l'achat est impossible. Quand vous cliquez sur le bouton « Valider » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente.
Les données enregistrées par EventRun constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre EventRun et ses clients.
Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Sécurisation des paiements : Ogone, notre partenaire pour les paiements en ligne, vous permet d'effectuer vos transactions en toute sécurité. Nous utilisons la dernière norme de validation des paiements : 3D Secure (Verified by Visa, MasterCard SecureCode). Ce procédé permet d'identifier le détenteur de la carte et donc d'éviter son utilisation frauduleuse grâce à l'insertion d'une signature électronique. Celle-ci peut prendre différente forme en fonction de l'organisme qui a émis votre carte. Le plus souvent et toujours dans le cas d'une carte Bancontact/Mister Cash, vous aurez besoin de votre lecteur de carte ou digi-pass afin de valider le paiement électroniquement : il vous suffira de lire les instructions sur l'écran comme vous le feriez pour un virement.

Envoi des réservations et tickets : les réservations sont envoyées par mail à l'adresse que vous avez enregistrée lors de la création de votre réservation. Le participant  doit au moment de la réception du mail vérifier le nom, le téléphone, la date de l'événement  ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne sera admise par la suite. Les réservations ne pourront être ni échangées, ni remboursées.

Modalités d'annulation : en cas d'annulation d'une épreuve; EventRun s'engage à vous proposer de choisir une autre manifestation sportive. A ces exceptions près, les réservations sont fermes et définitives. Les places achetées ne sont ni annulées, ni reportées, ni échangées, ni remboursées.
Sauf cas de force majeure, les épreuves commencent à l'heure précise. Dix minutes avant l'heure prévue de départ, les timings ne sont plus garantis. Le personnel d'Event Run attribuera alors un autre timing de départ. Les participants retardataires seront 'replacés' au mieux.

Perte de réservation : en cas de perte de votre confirmation, nous vous remercions de nous contacter par mail à l'adresse info@eventsee.be . EventRun peut dans la plupart des cas émettre un duplicata que vous pourrez retirer aux desks d'accueil le jour de l'événement.

Contact : pour toute information ou réclamation, merci d'écrire à : Event See sprl - Rue due Pairoir, 39A - 5537 Bioul (Belgique) - info@eventsee.be

Droit applicable – Litiges : les ventes visées aux présentes conditions sont soumises à la loi belge. Tout litige sera traité par les tribunaux compétents.

REGLEMENT GENERAL

  • L'âge minimum requis pour participer à une course APOCALYPSE TROPHY est de 16 ans (né(e) en 1999 ou avant).
  • Vous pouvez participer individuellement ou en équipe. Une équipe comprend au moins 10 personnes. Le classement par équipe est fait sur base des résultats des 7 premières personnes.
  • Le bracelet doit être porté tout le temps clairement visible à votre poignet (droit de préférence) pendant la course.
  • Les concurrents devront impérativement respecter le sens et les limites du parcours matérialisés par des rubalises ou banderoles. Les participants devront impérativement respecter les consignes des stewards présents sur chaque obstacle. Le participant reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance d'environ 12 km, en particulier courir, ramper et escalader des obstacles en hauteur. Le participant reconnaît être apte à nager dans une eau froide d'environ 2 m de profondeur. Aucun obstacle n'est obligatoire, si le participant préfère éviter l'obstacle pour quelque raison que ce soit (phobie, peur, stress, fatigue…), il pourra passer sur le côté. Le responsable de l'obstacle lui fera faire 50 pompages et 50 abdominaux afin d'être équitable au niveau de l'état de fatigue avec les autres participants.
  • Des puces électroniques sont prévues pour le chronométrage. Vous devez attacher cette puce à votre chaussure à l'aide de colsons (fournis par nos soins). A l'arrivée, nos stewards récupèreront la puce. L'ensemble des participants seront chronométrés. En cas d'abandon comme à l'issue de la course, le participant devra remettre la puce à l'organisation, en cas de perte, elle lui sera facturée 20 €.
  • Dès leur arrivée, tous les participants doivent suivre les consignes de sécurité de l'organisation.
  • La participation à une course APOCALYPSE TROPHY se fait sous votre entière responsabilité. La participation nécessite une bonne santé. Le participant déclare satisfaire à cette condition. L'organisation recommande vivement, avant toute participation, un examen médical sportif préventif auprès d'un médecin sportif reconnu. Lors de votre passage au secrétariat, vous devrez remplir une décharge de responsabilité et présenter votre carte d'identité.
  • Votre inscription est officiellement confirmée seulement après le paiement.
  • Mentionnez sur votre formulaire d'inscription une adresse email valable, car votre numéro de départ vous sera communiqué une semaine avant l'évènement uniquement par ce moyen. Vous avez besoin d'imprimer et de présenter cet email pour pouvoir retirer votre numéro de départ, votre puce électronique et votre T-shirt.
  • En cas de non-participation, quelle qu'en soit la raison, vous ne pouvez réclamer le remboursement des frais d'inscription et l'inscription ne peut être transférée vers un autre évènement de la société EventSee, même une autre course APOCALYPSE TROPHY.
  • Si vous souhaitez transmettre votre inscription à une autre personne, vous serez invité à payer 5 € de frais administratifs sur place.
  • L'organisation n'est pas responsable en cas de perte et/ou vol d'objets personnels. Il incombe en conséquence à chaque participant, s'il estime nécessaire, de souscrire une assurance.
  • Si l'évènement ne peut avoir lieu en raison de circonstances exceptionnelles, le participant pourra s'inscrire gratuitement à l'édition suivante de ce même évènement. L'organisateur ne peut être contraint à rembourser le montant de l'inscription si l'évènement ne peut se dérouler.
  • Responsabilité civile et individuelle accident. Conformément à la législation en vigueur, l'organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés. L'assurance ne couvre pas les risques individuels des coureurs. Il incombe à chaque participant d'avoir sa propre assurance individuelle accident qui couvre ses pratiques sportives ou de loisir et garantissant le versement d'un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course qu'il en soit ou non responsable, qu'il y ait ou non un tiers identifié et/ou responsable.
  • Collant ou survêtement et gants pour le franchissement d'obstacles sont vivement conseillés. Le port de bijoux est vivement déconseillé. Le port de déguisement est autorisé mais ne devra pas entraver la progression des participants, notamment pour le franchissement des obstacles, ni présenter un risque quelconque de blessure pour ces derniers. Les chaussures à pointes (spikes) sont interdites ainsi que les bâtons de trail ou de marche.
  • Les vélos et engins motorisés qui ne font pas partie de l'organisation sont interdits sur le parcours durant la compétition.
  • Toute infraction constatée par un de nos bénévoles ou un membre de l'organisation entraînera la mise hors course :
    • Circulation en sens inverse du circuit
    • Non-respect du parcours
    • Comportement dangereux ou agressif
    • Abandon des déchets sur le parcours
  • Toute information personnelle concernant les participants est destinée à l'usage interne d'EventSee. Elle peut toutefois être communiquée aux parties liées contractuellement avec EventSee. Elle donne lieu au droit d'accès et de rectification prévu par la loi du 8 décembre 1992 relative à la vie privée à l'égard du traitement de données. Par la participation à l'évènement, vous déclarez être d'accord que votre photo, imprimée, sur film ou sur vidéo etc… soit éventuellement utilisée à usages promotionnels d'EventSee sans réclamer une rémunération.
  • Les trois premiers hommes et dames seront récompensés sans distinction d'âge.? Seul(e)s les prétendant(e)s au podium sont obligé(e)s de franchir tous les obstacles et ce, en respectant leurs spécificités.
  • Toute réclamation, en particulier en cas de blessure, devra être faite par écrit, en français, en rappelant le nom, prénom du concurrent et son numéro de participation, adressée au siège de l'organisation, dans un délai de 4 (quatre) jours après la course. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.
  • La participation à la course APOCALYPSE TROPHY entraîne l'acceptation sans réserve du présent règlement et de l'éthique de la course.